Métro Blainvillois

La «foire» alimentaire

Afin d’aider le propriétaire de l’épicerie Metro Le Blainvillois à se démarquer de ses concurrents et à rafraîchir l’apparence intérieure de son supermarché, nous lui avons proposé un concept de design revêtant les allures colorées des amuseurs publics que sont les saltimbanques.

Pour créer cet environnement joyeux, dynamique et aménagé de manière éminemment fonctionnelle, nous avons choisi l’idée des toiles tendues et du vitrail comme principaux éléments décoratifs.

La toile tendue est représentée par des structures ornementales suspendues dans les airs au bout des allées et au-dessus des tombeaux réfrigérés. Scintillant sous la lumière, ces structures jaunes et bleues donnent un air de fête au magasin.

Quant au vitrail, il est utilisé dans la fabrication de fanions décoratifs placés devant des murets de pierre et de la signalisation numérique au-dessus des caisses.

Des fresques alimentaires ainsi que d’imposantes sculptures, comme le chef cuisinier qui surplombe et surveille le magasin, tel un gardien gourmand, complètent l’ensemble.

Dans la conception du design d’intérieur, on a même pensé aux tout-petits. L’allure festive qui émane du décor se poursuit dans un coin cinéma spécialement conçu pour eux. Les bouts de chou pourront ainsi s’occuper et jouer avec de nouveaux amis pendant que les parents vaquent paisiblement à leurs emplettes.

Description:

Carpediem Design

Credit

Métro Blainvillois

Client

Design Commercial

Catégorie
Sans frais 514.347.1265 Blogue